Publié le Laisser un commentaire

Des difficultés à être et à parler en public ! Ce que conscientiser l’énergie de votre image peut faire pour vous.

coach, énergie, Image, bien-être

 

Qui n’a pas d’appréhension à parler en public ? Qui n’a pas le trac avant de parler en public ?

En fait, au moins 75% des gens ont de l’appréhension à parler en public.

Il se trouve que de prendre conscience de l’énergie de notre image et de savoir en tirer parti peut grandement nous aider à faire face et à surmonter cette peur de parler en public.

Pour illustrer à quel point l’énergie de l’image peut contribuer à faire face et à surmonter cette peur, j’aimerais vous partager un travail que j’ai fait à ce sujet avec une femme chef d’entreprise qui a pris un suivi avec moi du temps où j’étais encore en France.

Appelons-là Carol. Carol est venue me trouver après une conférence que j’avais faite à Chantilly. Elle m’a dit qu’elle avait déjà suivi un coaching sur le Conseil en Image, mais ma conférence l’avait convaincue qu’il y avait bien plus dans le Coaching en Image que ce qu’elle avait entrevue dans ce précédent coaching et qu’elle était prête à s’engager dans un suivi avec moi.

Dès le premier contact avec Carol j’ai apprécié son ouverture et son intelligence et j’ai tout de suite sentie que c’était une femme déterminée qui était prête à s’engager et à faire ce qu’il fallait pour obtenir ce qu’elle voulait. La coachée idéale !

Dans un premier temps nous avons fait un bilan.

Il en est ressorti que c’était avant tout dans le cadre de son activité professionnelle que Carol voulait travailler l’énergie de son image.

coach, énergie, Image, bien-être

La bonne marche de son entreprise dépendait en grande partie des contrats qu’elle obtient à la suite de réunions publiques. Et elle savait qu’en ces moments, sa confiance en soi et sa capacité à influencer son auditoire par ses prises de paroles, étaient des plus importants pour la bonne marche de son entreprise.

Mais c’étaient présentement dans ces moments que tous les symptômes classiques de la peur : moiteur, essoufflement, tremblement, accélération du rythme cardiaque … se manifestaient à des degrés différents. Résultat, lors de ces moments souvent décisifs pour la bonne marche de son entreprise, elle n’était pas en possession de tous ces moyens et elle se montrait sous un jour qui, non seulement ne lui correspondait pas, mais n’était pas favorable au bon fonctionnement de son entreprise.

Suite à ma conférence, Carol réalisait qu’un travail avec moi sur l’énergie de son image pouvait, non seulement faire que la prise de parole en public ne soit plus un problème, mais qu’elle se sente elle-même et à l’aise lors des négociations professionnelles en présentiel.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de travailler sur l’énergie de son image.

Nous avons donc mis en place un suivi sur plusieurs mois.

Dans un premier temps nous sommes allées dans ce que j’appellerai de façon générale « Le Mindset ». Mais pour Carol, l’état d’esprit, la détermination, la compréhension de la relation coachée – coacheuse …, il n’y avait pas de doute, pas d’interrogation. Non, je l’ai emmenée vers des actions plus directes, concrètes, : la posture, le mouvement, la voix, la marche, le jeûne même !

 

Dans un deuxième temps nous avons mis à plat la résonance de ses couleurs, les siennes, celles qui lui sont personnelles. Il s’est agi d’aligner Carol avec les différentes tonalités de sa résonance.

Dans un troisième temps, nous avons fait un travail sur le rapport qu’elle entretenait avec son corps. Qu’elle prenne pleinement conscience de sa morphologie, de son gabarit, et que toutes ses tenues soient en alignement avec ce que Carol est physiquement.

Dans un quatrième temps nous sommes allées à la recherche de « Carol », pour la découvrir mais surtout pour la manifester. Un travail qui passe par l’actualisation de soi-même, savoir acter son extériorisation !

D’un coaching à l’autre j’ai vu les transformations chez Carol jusqu’à ce que finalement, le coaching terminé, elle m’invite à une réunion publique où elle intervenait. Elle m’a littéralement scotchée. Et Carol de terminer son intervention en mentionnant à quel point ce qu’elle venait de réaliser était dû au travail qu’elle avait fait avec moi tout au long de ces derniers mois.

Si vous aussi mes Issa vous avez d’être à l’aise en public que ça soit pour prendre la parole ou pour communiquer ou simplement être là et être à l’aise vous sentir à votre place alors prenez un rendez-vous pour un coaching bilan de l’énergie de votre Image en cliquant sur ce lien  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.