Difficulties in being and speaking in public! What raising awareness of the energy of your image can do for you.

coach, energy, Image, well-being

 

Who does not have apprehension to speak in public? Who doesn't have stage fright before speaking in public?

In fact, at least 75% of people are apprehensive about speaking in public.

It turns out that becoming aware of the energy in our image and knowing how to tap into it can go a long way toward coping with and overcoming this fear of public speaking.

To illustrate how the energy of the image can contribute to facing and overcoming this fear, I would like to share with you a work that I did on this subject with a female entrepreneur who took a follow with me when I was still in France.

Let's call her Carol. Carol came to find me after a lecture I had given at Chantilly. She told me that she had already taken a coaching on Image Consulting, but my conference had convinced her that there was much more to Image Coaching than what she had glimpsed in this previous coaching and that she was ready to engage in a follow-up with me.

From the first contact with Carol, I appreciated her openness and her intelligence and I immediately felt that she was a determined woman who was ready to commit herself and do what was necessary to obtain what she wanted. The ideal coachee!

First, we did a review.

It emerged that it was above all within the framework of her professional activity that Carol wanted to work on the energy of her image.

coach, energy, Image, well-being

The success of her business largely depended on the contracts she obtained following public meetings. And she knew that in these moments, her self-confidence and her ability to influence her audience through her speeches were most important for the smooth running of her business.

But it was now in these moments that all the classic symptoms of fear: clammy, shortness of breath, trembling, rapid heartbeat… manifested to varying degrees. As a result, during these often decisive moments for the smooth running of her business, she was not in possession of all these means and she showed herself in a light which not only did not correspond to her, but was not favorable to the smooth running of his business.

Following my conference, Carol realized that working with me on the energy of her image could not only make public speaking no longer a problem, but also make her feel like herself and at home. at ease during face-to-face professional negotiations.

It is in this context that we decided to work on the energy of its image.

We therefore set up a follow-up over several months.

First we went into what I will generally call “The Mindset”. But for Carol, the state of mind, the determination, the understanding of the coachee-coacher relationship…, there was no doubt, no questioning. No, I took her to more direct, concrete actions: posture, movement, voice, walking, even fasting!

 

In a second step we flattened the resonance of his colors, his own, those that are personal to him. It was all about aligning Carol with the different tones of her resonance.

Thirdly, we worked on the relationship she had with her body. That she becomes fully aware of her morphology, her size, and that all her outfits are in alignment with what Carol is physically.

In a fourth step we went in search of "Carol", to discover her but above all to manifest her. A job that goes through the actualization of oneself, knowing how to act on one's exteriorization!

From one coaching to another I saw the transformations in Carol until finally, the coaching ended, she invited me to a public meeting where she was speaking. She literally blew me away. And Carol finished her intervention by mentioning how much what she had just achieved was due to the work she had done with me over the past few months.

If you too my Issa you have to be comfortable in public whether it's to speak or to communicate or simply to be there and be comfortable feeling in your place then make an appointment for a coaching energy balance of your Image by clicking on this link  

Leave comments

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

This site uses Akismet to reduce unwanted. Learn more about how your comments data is used.

Publié le Laisser un commentaire

Des difficultés à être et à parler en public ! Ce que conscientiser l’énergie de votre image peut faire pour vous.

coach, énergie, Image, bien-être

 

Qui n’a pas d’appréhension à parler en public ? Qui n’a pas le trac avant de parler en public ?

En fait, au moins 75% des gens ont de l’appréhension à parler en public.

Il se trouve que de prendre conscience de l’énergie de notre image et de savoir en tirer parti peut grandement nous aider à faire face et à surmonter cette peur de parler en public.

Pour illustrer à quel point l’énergie de l’image peut contribuer à faire face et à surmonter cette peur, j’aimerais vous partager un travail que j’ai fait à ce sujet avec une femme chef d’entreprise qui a pris un suivi avec moi du temps où j’étais encore en France.

Appelons-là Carol. Carol est venue me trouver après une conférence que j’avais faite à Chantilly. Elle m’a dit qu’elle avait déjà suivi un coaching sur le Conseil en Image, mais ma conférence l’avait convaincue qu’il y avait bien plus dans le Coaching en Image que ce qu’elle avait entrevue dans ce précédent coaching et qu’elle était prête à s’engager dans un suivi avec moi.

Dès le premier contact avec Carol j’ai apprécié son ouverture et son intelligence et j’ai tout de suite sentie que c’était une femme déterminée qui était prête à s’engager et à faire ce qu’il fallait pour obtenir ce qu’elle voulait. La coachée idéale !

Dans un premier temps nous avons fait un bilan.

Il en est ressorti que c’était avant tout dans le cadre de son activité professionnelle que Carol voulait travailler l’énergie de son image.

coach, énergie, Image, bien-être

La bonne marche de son entreprise dépendait en grande partie des contrats qu’elle obtient à la suite de réunions publiques. Et elle savait qu’en ces moments, sa confiance en soi et sa capacité à influencer son auditoire par ses prises de paroles, étaient des plus importants pour la bonne marche de son entreprise.

Mais c’étaient présentement dans ces moments que tous les symptômes classiques de la peur : moiteur, essoufflement, tremblement, accélération du rythme cardiaque … se manifestaient à des degrés différents. Résultat, lors de ces moments souvent décisifs pour la bonne marche de son entreprise, elle n’était pas en possession de tous ces moyens et elle se montrait sous un jour qui, non seulement ne lui correspondait pas, mais n’était pas favorable au bon fonctionnement de son entreprise.

Suite à ma conférence, Carol réalisait qu’un travail avec moi sur l’énergie de son image pouvait, non seulement faire que la prise de parole en public ne soit plus un problème, mais qu’elle se sente elle-même et à l’aise lors des négociations professionnelles en présentiel.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé de travailler sur l’énergie de son image.

Nous avons donc mis en place un suivi sur plusieurs mois.

Dans un premier temps nous sommes allées dans ce que j’appellerai de façon générale « Le Mindset ». Mais pour Carol, l’état d’esprit, la détermination, la compréhension de la relation coachée – coacheuse …, il n’y avait pas de doute, pas d’interrogation. Non, je l’ai emmenée vers des actions plus directes, concrètes, : la posture, le mouvement, la voix, la marche, le jeûne même !

 

Dans un deuxième temps nous avons mis à plat la résonance de ses couleurs, les siennes, celles qui lui sont personnelles. Il s’est agi d’aligner Carol avec les différentes tonalités de sa résonance.

Dans un troisième temps, nous avons fait un travail sur le rapport qu’elle entretenait avec son corps. Qu’elle prenne pleinement conscience de sa morphologie, de son gabarit, et que toutes ses tenues soient en alignement avec ce que Carol est physiquement.

Dans un quatrième temps nous sommes allées à la recherche de « Carol », pour la découvrir mais surtout pour la manifester. Un travail qui passe par l’actualisation de soi-même, savoir acter son extériorisation !

D’un coaching à l’autre j’ai vu les transformations chez Carol jusqu’à ce que finalement, le coaching terminé, elle m’invite à une réunion publique où elle intervenait. Elle m’a littéralement scotchée. Et Carol de terminer son intervention en mentionnant à quel point ce qu’elle venait de réaliser était dû au travail qu’elle avait fait avec moi tout au long de ces derniers mois.

Si vous aussi mes Issa vous avez d’être à l’aise en public que ça soit pour prendre la parole ou pour communiquer ou simplement être là et être à l’aise vous sentir à votre place alors prenez un rendez-vous pour un coaching bilan de l’énergie de votre Image en cliquant sur ce lien  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.