Publié le Laisser un commentaire

Des Fesses : en avoir ou pas !

Conseil en Image, Relooking

Voilà une vidéo qui m’a inspirée et qui me rappelle des souvenirs, des moments que j’ai vécus et sais que je ne suis pas la seule malheureusement à avoir vécus. Une vidéo qui illustre à merveille cette spécialité que nous avons, nous les femmes, à nous dénigrer, à nous trouver tous les défauts du monde, à avoir toujours quelque chose à nous reprocher. Ce faisant nous nous infligeons des dommages directs, des dommages qui vont miner notre confiance en soi, nous pousser à la comparaison et par là nous rabaisser, nous rendre soucieuses et anxieuses. Mais aussi, comme le montre avec humour cette vidéo, nous allons infliger des dommages collatéraux à ceux qui nous entourent et souvent même à ceux qui nous sont chers et qui nous veulent du bien.

Regardez cette vidéo et demandez-vous si quelque part elle ne vous rappelle pas des moments que vous avez vécus et que peut-être vous vivez encore.

 

Video: aidouush Tik Tok

Entre celle qui trouve ses fesses trop plates, celle qui les trouve trop rebondies, celle qui trouve qu’elle a trop de forme, celle qui trouve qu’elle n’en a pas assez, celle qui se trouve trop petite, celle qui se trouve trop grande, et patati et patata, il y a de quoi faire !  Ce sont des moments de questionnement, de doute, de trouble, des moments qui nous travaillent, nous déstabilisent, nous affaiblissent, des moments qui perturbent notre équilibre et notre bien-être. Et je peux vous dire qu’en ce qui me concerne j’en ai vécu de tels moments.

Je me rappelle le cas d’une cliente, Elizabeth, qui travaille dans la finance, une autre qui se trouvait trop comme-ci et pas assez comme-ça et à qui, pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien de trop ni de pas assez, j’ai raconté cet épisode de mon propre vécu.

Alors que je prenais le thé avec une copine de longue date du temps où j’habitais Paris, elle me demande, un peu gênée, si je serais d’accord de l’accompagner chez une chirurgienne esthétique renommée dans le XVI° arrondissement. Je lui ai tout de suite répondu « Oui ! Bien sûr » ! Elle a été surprise par mon enthousiasme et la rapidité de ma réponse. Toujours est-il que quelques jours plus tard nous nous retrouvons et allons chez cette chirurgienne esthétique. Ma copine envisageait, à la suite de la naissance et l’allaitement de ses enfants, de se faire refaire la poitrine.

Nous arrivons donc dans les beaux quartiers au cabinet de cette chirurgienne. Nous sommes bien reçus. Arrive son tour. Je la suis. Des questions de la part de la chirurgienne, des questions de la part de ma copine. La consultation est sur le point de se terminer lorsque je m’adresse à la chirurgienne et lui fait part du problème que j’ai avec mes fesses et que je pourrais envisager de les faire « raboter ». La chirurgienne me regarde, me demande de tourner sur moi-même et là elle me dit : « C’est le monde à l’envers ! Figurez-vous que c’est le rêve de beaucoup de femmes d’avoir des fesses comme les vôtres. En fait les femmes me payent pour avoir les fesses que vous avez ! En mon âme et conscience je ne peux que vous décourager. Et si vous décidiez quand même de vous « faire raboter vos fesses » comme vous le dites, en mon âme et conscience je ne pourrais être celle qui le fera ».

 

Des Fesses : en avoir ou pas !, Fesses plates, Fesses rebondies, Trop de forme
© chantal-ats

 

Autant dire qu’Elisabeth n’en revenait pas ! Que même moi, Chantal, ai pu me sentir mal à ce point avec mes formes, ces formes qu’elle estime que beaucoup de femmes seraient plus que ravies d’avoir. Et pourtant ce fut bien le cas pendant des années. Pour celles qui me connaissent un peu elles savent pourquoi j’ai eu tant de mal à m’accepter telle que je suis, pour celles qui me connaissent moins vous pourrez le comprendre en écoutant mon Webinar.

Toujours est-il que c’est ma rencontre avec le Conseil en Image qui a en grande partie fait que j’ai pu pleinement accepter le corps que j’avais et qui j’étais. C’est vrai que j’ai des formes et le Conseil en Image a fait qu’aujourd’hui je suis heureuse non seulement de les avoir mais aussi de les mettre en valeur. Une acceptation qui a changé ma vie assurément, qui m’a mise à l’aise, qui a conforté mon estime de soi, mon charisme, qui m’a donnée de la crédibilité. Ne vous trompez pas, je ne suis pas en train de vous dire que c’est bien d’avoir les formes que j’aies, non, ce que je veux vous dire à travers cette histoire de fesses trop plates ou trop rebondies c’est que ce qui est bien c’est de savoir faire avec ce que l’on a et c’est ce que le Conseil en Image m’a appris, m’a apporté. Il m’a appris à m’aimer et à m’accepter quoi qu’il arrive. Il m’a donné les outils, apporté les techniques qui font qu’aujourd’hui je suis confiante et sais que quoi qu’il arrive je peux me sentir bien dans ma peau. Il m’a amené à ce plaisir de vivre, à savoir mettre mon focus sur ce que je peux changer au lieu de le mettre sur « Oh mon ventre ! » Il m’a fait prendre conscience de la femme que j’étais et m’a appris à en faire ma force.

 

Des Fesses : en avoir ou pas !, Fesses plates, Fesses rebondies, Trop de forme
© chantal-ats

 

Ma mission est de faire qu’aujourd’hui avec mon expertise, mon vécu, ma sensibilité et mon intelligence, vous viviez ce que j’ai vécu grâce au Conseil en Image et que vous preniez pleinement conscience de votre unicité et la viviez dans l’élégance, la joie et le plaisir.

A ce titre,  prenez un rendez avec moi pour un coaching bilan énergétique de votre Image et ensemble en 1 h et demi de temps et  nous irons à la rencontre de votre résonance pour vous permettre de dire au monde quelle est votre vraie valeur et la mettre en résonance avec votre Image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.