S’il y a un vêtement associé à cette période de fête c’est bien le sequin. Il scintille, brille et attire l’œil au même titre que la pièce d’or vénitienne frappée dès le XIII° siècle dont il tire son nom. Pour le porter avec élégance et style il y a certaines règles a respecter que j’aimerais partager avec vous.
Je pense qu’il est porté pour attirer l’œil et qu’il doit donc se détacher du reste de l’habillement. Vous ne vous tromperez jamais en l’associant à d’autres pièces sobres aussi bien dans leur coupe que dans leur colorie. La complexité ne leur réussit pas.


En combinant une pièce ancienne ou neutre à un sequin vous serez toujours dans le vrai.
Portez un sequin c’est vouloir briller et pour briller avec élégance il faut des lignes simples et pures.
Question couleur il n’y a aucune raison de se cantonner dans le noir ou l’argent. Aujourd’hui les sequins viennent en un large éventail de couleurs et il n’y a pas de raison de ne pas essayer d’expérimenter avec différentes couleurs. Mais encore une fois il faut rester dans la sobriété et ne pas en associer plus que deux ou trois.
Le risque qu’il faut à tout prix éviter c’est d’avoir l’air d’un feu d’artifice où chaque pièce fait concurrence à l’autre, où aucune n’est mise en valeur et où tout se perd dans le désordre.

Une veste à sequin est un basique qui conviendra tout spécialement à une personne ayant une silhouette en A alors que la jupe à sequin est un basique qui peut se porter en toute saison, tout spécialement par une femme ayant une silhouette en V.
Si vous êtes réticente à faire le pas et à porter une pièce à sequin il reste toujours la possibilité de passer par des accessoires décorés de sequins : un sac ou une pochette, des chaussures (escarpins, ballerines…), un bijou … C’est une alternative qui vous permettra sans difficulté d’exprimer votre personnalité et votre style.
